Vous êtes ici

Vidéo-capsule

L‘endoscopie avec la capsule vidéo PillCam SB permet au médecin d‘examiner toute la longueur de l‘intestin grêle. Le médecin vous demandera d‘ingérer une capsule vidéo qui contient une caméra et une source de lumière.
Vous pourrez vous déplacer librement pendant l‘examen qui dure environ huit heures. Pendant le cheminement de la capsule vidéo dans votre organisme, la capsule envoie des images à un enregistreur de données que vous devez porter à la ceinture. Après l‘examen, le médecin visionnera les images sur un écran vidéo.

Comment dois-je me préparer pour l‘examen ?
Le médecin vous donnera des instructions avant l‘examen. Pour des conditions optimales de visualisation, l‘estomac doit être vide. Vous devez donc commencer une alimentation liquide après le repas de midi la veille de l‘examen et ne rien manger ou boire, même de l‘eau, pendant environ dix heures avant l‘examen de l‘intestin grêle. Le médecin vous dira quand vous devez commencer à jeûner. Vous devez informer le médecin de tous les médicaments que vous prenez parce qu‘il pourrait être nécessaire d‘en modifier la posologie habituelle pour l‘examen.

À quoi dois-je m‘attendre pendant l‘endoscopie avec une capsule ?
Le médecin vous préparera pour l‘examen en appliquant sur l‘abdomen une série de capteurs disposés dans leur enveloppe adhésive. La capsule vidéo est avalée avec de l‘eau; elle circule ensuite dans le tractus digestif tout en transmettant des images vidéo à l‘enregistreur de données porté à la ceinture. Sauf instructions contraires du médecin, vous pourrez manger quatre heures après l‘ingestion de la capsule. L‘examen se termine environ huit heures après l‘ingestion de la capsule.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer